Quel est l’essentiel a savoir sur la licence LEA ?

La LEA est un acronyme qui englobe les études de langues. Au fil des années, plusieurs personnes ont émis comme idées que ce genre d’étude n’avait aucun débouché. En optant pour la lea, vous mettrez fin à ces idées. En effet, contrairement à ces anciennes idées, notez que la licence en langues étrangères appliquées est un domaine qui ouvre plusieurs portes. Grâce à cette dernière, il vous est permis de déboucher dans bon nombre de carrières. Qu’à t-il de si important à connaître sur le LEA ?

Description de la LEA

La LEA est une formation dans plusieurs domaines. Ces diverses disciplines de formation sont purement professionnelles avec un niveau de bac+3. La plupart de ces cours s’effectuent dans les UFR des universités spécialisées dans l’apprentissage des langues étrangères. En plus de cela, elle offre à ses étudiants une formation dans les domaines de l’entreprise tout en les préparant à avoir une bonne maîtrise des langues étrangères. Par le biais de cette formation, les étudiants de cette licence auront la possibilité de mélanger divers vocabulaires à savoir : celui du domaine économique, et celui du milieu commercial. Cela leur garantira n’importe quel poste et dans n’importe quel secteur à la fin de leur parcours. Ainsi, avec la licence LEA, vous aurez droit à une formation débouchant dans plusieurs milieux d’activités. Cette formation compte plusieurs crédits ECTS.

Quelle est la programmation d’une licence LEA ?

L’emploi de temps de la licence en langues étrangères appliquées varie d’une université à une autre. Lorsque vous prenez les toutes premières années, dont la première, et la deuxième année, la formation se dispense en deux parties. La première partie concerne les cours en rapport aux langues vivantes et la deuxième se concentre plus sur le monde de l’entreprise. Avec Léa, il vous faudra choisir une langue que vous désirez comprendre.

Ainsi, vous avez le choix entre : l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, et bien d’autres langues. Dans l’apprentissage de ces langues, divers enseignements seront dispensés. Retenez que la langue anglaise est la plus privilégiez au cours de cette formation. Ainsi, vous aurez des matières comme : la langue anglaise, les statistiques, la civilisation économique, et américaine, la langue des médias, la civilisation espagnole, ainsi que celle de l’Amérique latine, etc. Une fois arrivés en troisième année, qui est d’ailleurs l’année de la licence, les étudiants auront le droit d’opter pour une spécialité. Autrement dit, c’est à ce niveau qu’ils auront à choisir l’allemand comme langue ou l’italien comme langue.

Quels sont les débouchés de la licence en langues étrangères appliquées ?

Avoir la licence en langues étrangères appliquées offre plusieurs avantages. Cette licence vous initie en même temps dans le domaine de travail, elle vous permet également de pouvoir continuer vos études. Par ailleurs, il existe bon nombre d’étudiants qui choisissent de continuer jusqu’en master dans le but d’avoir plus de connaissances et de devenir experts. En effet, il est recommandé de poursuivre ces études afin de pouvoir se faire une place de renommer sur le marché du travail.  La LEA peut vous conduire dans des secteurs de travail tel que le marketing, la communication, le commerce international, le tourisme, et même la traduction.