La France dépasse l’Europe dans le nombre d’animaux de compagnie, plus de 80 millions d’animaux domestiques, 8 millions de chiens. Les toutous, quels que soient leur âge et leur taille, sont de véritables alliés, ils apportent joie, soutien et affection à leur propriétaire. Mais pour qu’ils puissent vivre aux côtés de leur maître, ils doivent rester en bonne santé. Or, les dépenses liées à la santé d’un animal peuvent affecter lourdement les finances d’un foyer en cas de maladie ou d’accident. C’est dans ce cadre qu’agit l’assurance pour chien, elle couvre les frais de soins vétérinaires et allège votre charge.
Pourquoi est-il utile de prendre une assurance pour chien ?
Opter pour une assurance pour chien est une décision très judicieuse. Bien que cette mutuelle soit assez abordable, elle est d’une aide précieuse en cas de maladie ou de blessure de votre animal. Selon la formule choisie, vous bénéficierez d’une couverture de 50 % (formule classique) à 100 % (formule premium), il y a également des formules intermédiaires. Les assureurs comme Goodflair proposent plusieurs formules afin de s’adapter aux besoins de chaque client.
L’assurance remboursera les soins vétérinaires comme la consultation, les anesthésies, les opérations chirurgicales, les analyses, les radiographies, les médicaments sur ordonnance et les frais d’hospitalisation. Si votre budget vous le permet, vous pouvez ajouter des options supplémentaires à votre mutuelle comme une couverture des soins de chimiothérapie, des IRM, des transports en ambulance et des soins de prévention (vermifuge, antiparasitaire, vaccin, détartrage, etc.).
En souscrivant à une assurance, vous profiterez d’une sérénité inégalée et d’une tranquillité d’esprit. Vous serez sûr qu’en cas de maladie ou d’accident, vous pourrez offrir les meilleurs soins à votre chien et n’aurez pas à choisir entre l’argent et sa vie. Vous pouvez demander des devis en ligne et comparer les prix des différentes compagnies afin de trouver la mutuelle adaptée.
Quand doit-on souscrire à une mutuelle pour son chien ?
Cette question est incontournable pour les propriétaires, quand doivent-ils souscrire à une assurance pour leur chien. Il n’existe pas de meilleur moment, néanmoins, c’est beaucoup mieux de protéger son animal dès son jeune âge. Les compagnies d’assurance imposent généralement un âge limite de 3 mois, vous devrez attendre que votre chiot atteigne cet âge pour l’assurer.
Tous les chiens de plus de 3 mois peuvent être assurés. En ce qui concerne l’âge maximum, il va de 7 à 10 ans selon la compagnie d’assurance. Les chiens très âgés présentent plus de risques de tomber malades (diabète, dysplasie de la hanche, problèmes de vue, troubles rénaux ou encore cancers) ou d’avoir un accident. Toutefois, certaines compagnies attentives aux besoins de leurs clients peuvent proposer une mutuelle pour les chiens âgés avec des mensualités évidemment plus élevées.
Vous savez désormais l’importance de l’assurance pour chien et connaissez s’il est temps d’en souscrire une pour votre animal. Les coûts vétérinaires ne cessent d’augmenter, alors n’attendez plus une minute pour vous lancer. La mutuelle allègera considérablement vos charges financières tout en permettant à votre chien d’accéder aux meilleurs soins.