Il y a une génération en arrière, travailler à l’étranger était une opportunité rare. Seuls certains professionnels dans quelques domaines spécifiques pouvaient s’expatrier pour travailler. Mais, travailler à l’étranger n’est plus réservé à l’élite. Aujourd’hui, presque tout le monde peut profiter des possibilités d’emploi à l’étranger. Il existe une demande internationale d’emplois dans l’enseignement des langues, les soins de santé et l’hôtellerie, pour n’en citer que quelques-uns. Dans cet article, nous faisons le tour du monde, pour vous montrer ces pays les plus recherchés pour le travail à l’étranger.
Travail à l’étranger : les pays du continent européen
Les pays européens sont beaucoup plus recherchés, et ce en raison du mode de vie nordique, le taux de chômage plus faible, l’atmosphère joviale et l’intimité chaleureuse… Ces pays ont plus ou moins tout pour vous faire sentir bien.
Espagne
La concurrence pour les emplois bien rémunérés en Espagne est féroce. Il existe de nombreux programmes de travail à l’étranger en Espagne qui aident les étrangers à obtenir un emploi temporaire leur permettant de travailler en Espagne pendant un ou deux ans.
Allemagne
Parmi les pays de la région qui sont souvent choisis par les candidats pour travailler à l’étranger, il y a l’Allemagne. L’Allemagne compte de nombreuses entreprises leaders sur le plan international. Et pour plus d’infos, la demande de main-d’œuvre reste élevée sur le marché du travail allemand.
France
En matière d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, quel pays reste l’un des meilleurs endroits pour travailler à l’étranger ? La France ! Les types de métiers en France disponibles pour les travailleurs étrangers varient selon qu’ils envisagent de vivre en France temporairement ou qu’ils souhaitent poursuivre une nouvelle carrière à plein temps. Il est possible de travailler en France en tant qu’enseignant, au pair ou dans un vignoble, etc. Parler couramment le français suffit largement. Bien entendu, travailler en France offre également de nombreuses possibilités dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie.
Travail à l’étranger : pays du continent Américain
L’Amérique reste l’un des meilleurs continents au monde pour vivre et travailler à l’étranger.
Canada
Il existe au Canada des emplois occasionnels et professionnels pour les étrangers de toute compétence, ayant quand même une expérience dans un domaine.
De plus, travailler au Canada est idéal, car le niveau de vie est élevé et le coût de la vie est relativement abordable. Les avantages varient, mais la plupart de ces emplois au Canada comprennent des forfaits de remontées mécaniques, le logement du personnel et des réductions sur les repas.
USA : États-Unis
Avec un pays aussi vaste et diversifié que les États-Unis, les possibilités de voyage et d’emplois à temps partiels ou saisonniers sont multiples. Plus de 15 % du marché du travail américain est constitué de travailleurs internationaux. Il ne vous reste qu’à préparer vos papiers (visa, permis de travail, assurance voyage, etc.) si vous avez déjà un contrat en main.
Travailler à l’étranger : pays de l’Océanie (Nouvelle-Zélande)
Bien qu’il existe certainement des emplois permanents, ils sont beaucoup plus difficiles à obtenir pour un étranger que les emplois à court terme en Nouvelle-Zélande. Il faut toute une démarche administrative comme dans d’autres pays pour obtenir des papiers comme le visa de travail, une assurance et bien d’autres.
Les meilleures chances pour un expatrié de trouver un emploi à long terme en Nouvelle-Zélande sont dans les domaines de la finance, de la comptabilité ou de la médecine, car ce sont tous des domaines où la demande est forte et l’offre faible parmi la main-d’œuvre locale.